Equipe

La MILPA n’est pas une entreprise comme les autres.

La milpa est l’une des associations de cultures les plus ancestrales du monde. Présente en Amérique centrale, en Amérique du Sud mais aussi en Chine, la milpa est une association de trois cultures différentes : le maïs, le haricot grimpant et la courge. Chacune apportant des bénéfices aux autres.

A l’image de la méthode de culture dont elle porte le nom, les membres de La MILPA, chacun dans leur domaine, se complètent et contribuent au développement d’une méthode innovante de conception et d’entretien d’espaces végétalisés urbains.

Romain Bouville

Formé à l’agriculture biologique, Romain a commencé sa carrière en tant qu’ouvrier maraîcher biologique au Potager de Stéphanie à BELBERAUD, puis en tant que technicien conseil en maraîchage biologique à la Chambre d’Agriculture de Haute-Garonne. Sensible aux problématiques d’insertion professionnelle, il est devenu ensuite encadrant technique en maraîchage biologique au sein du Comité de Bassin d’Emploi Nord Toulousain à Grenade.
Romain est par ailleurs ingénieur agronome, diplômé de l’ENSAT.

Co-fondateur de La MILPA, Romain est en charge du bureau d’études et de la conception paysagère.

Bertrand Desgranges

Après un doctorat en neurosciences, Bertrand a décidé se consacrer au maraîchage biologique et à la promotion de la biodiversité. Après sa formation agricole et l’obtention d’un diplôme de responsable d’exploitation (polyculture élevage), il est jardinier-maraîcher à Clermont le Fort, en Haute-Garonne.

Co-fondateur de La MILPA, Bertrand est responsable de l’entretien des jardins et du maraîchage. Il organise et suit également l’animation et la pédagogie autour des jardins.

Guillaume Chochon

Après quinze ans consacré à l’immobilier social, Guillaume a décidé de se consacrer à la création et la promotion d’un nouveau métier de jardinier maraîcher urbain. Diplômé de permaculture, il met à profit son expérience pour rendre les espaces urbains productifs et vivants.

Co-fondateur de La Milpa, Guillaume est en charge du développement de la MILPA et de la communication.